Et si les vêtements n'avaient pas de genre?
Depuis le début de ma carrière dans la mode, je me mens à moi-même. J'ai en effet toujours cru que je devais rester dans la mode femme, plus colorée, plus libre, plus fun. Et un jour, je me suis demandée pourquoi?
Après tout, féministe et grande supporter des droits LGBTQIA+, est-ce que ma vision du vêtement ne participait pas, elle aussi, à renforcer des normes de genre que j'essaie par ailleurs de déconstruire?
Ca m'a pris du temps, mais j'ai compris ce que je pouvais apporter à la mode 💪
Une déconstruction des normes de genre
Une jupe, un pantalon, une robe à paillettes, un costume 3 pièces... En fait, tout ça, c'est juste des morceaux de tissu. Que l'on soit femme, homme, genderfluid, non-binaire, androgyne, ou qui que ce soit d'autre... on a le droit de s'habiller comme on veut 💖
Une acceptation de TOUS les corps
Ne pas distinguer les genres, ça ne veut pas dire nier les questions de morphologie. Au contraire, c'est célébrer toutes les formes de corps, en allant un pas plus loin que "t'es une meuf donc t'as des seins". C'est là qu'entre en jeu le sur mesure : quel que soit ton coup de coeur, il sera adapté à ton corps, et plus l'inverse.
Une libération pour toustes ✊
Si chacun-e peut porter ce qu'iel veut, en étant assuré-e que le vêtement lui ira parfaitement... alors enfin, on pourra considérer le vêtement non plus comme un outil qui sert à mettre les gens dans des cases, mais bien comme un moyen d'expression sans contraintes. Ca fait rêver, non?