Et si les vêtements n'avaient pas de genre?

Depuis le début de ma carrière dans la mode, je me mens à moi-même. J'ai en effet toujours cru que je devais rester dans la mode femme, plus colorée, plus libre, plus fun. Et un jour, je me suis demandée pourquoi?

Après tout, féministe et grande supporter des droits LGBTQIA+, est-ce que ma vision du vêtement ne participait pas, elle aussi, à renforcer des normes de genre que j'essaie par ailleurs de déconstruire?

Ca m'a pris du temps, mais j'ai compris ce que je pouvais apporter à la mode 💪

assiakara genderfluid vêtements mode non genrée jupe pour homme marque no gender look androgyne non binaire

Une déconstruction des normes de genre

Une jupe, un pantalon, une robe à paillettes, un costume 3 pièces... En fait, tout ça, c'est juste des morceaux de tissu. Que l'on soit femme, homme, non-binaire, agenre, ou qui que ce soit d'autre... on a le droit de s'habiller comme on veut 💖

Une acceptation de TOUS les corps

Ne pas distinguer les genres, ça ne veut pas dire nier les questions de morphologie. Au contraire, c'est célébrer toutes les formes de corps, en allant un pas plus loin que "t'es une meuf donc t'as des seins". C'est là qu'entre en jeu le sur mesure : quel que soit votre coup de coeur, il sera adapté à votre corps, et plus l'inverse.

assiakara genderfluid vêtements mode non genrée jupe pour homme marque no gender look androgyne non binaire

Une libération pour tou-te-s ✊

Si chacun-e peut porter ce qu'iel veut, en étant assuré-e que le vêtement lui ira parfaitement... alors enfin, on pourra considérer le vêtement non plus comme un outil qui sert à mettre les gens dans des cases, mais bien comme un moyen d'expression sans contraintes. Ca fait rêver, non?

×