What if clothes weren't gendered?

Since the beginning of my fashion career, I've been lying to myself. I always believed that I should stay in women's fashion, more colorful, freer, more fun. And one day, I wondered why?

After all, as a feminist and big supporter of LGBTQIA+ rights, didn't my vision of clothing also participate in reinforcing gender norms that I was actually trying to deconstruct?

It took me some time, but I finally understood what I could bring to fashion 💪

assiakara genderfluid vêtements mode non genrée jupe pour homme marque no gender look androgyne non binaire

Deconstructing gender norms

A skirt, a pair of pants, a sequined dress, a tuxedo ... In fact, all those are just pieces of fabric. Whether you are a woman, a man, non-binary person, agender, or anyone else ... we have the right to dress as we want 💖

An acceptance of ALL bodies

No distinction between genders does not mean denying morphology issues. On the contrary, it is about celebrating all body shapes, going a step further than "you're a girl so you have boobs". This is where the tailor-made comes into play: whatever your garment crush, it will be adapted to your body, and not the opposite anymore.

assiakara genderfluid vêtements mode non genrée jupe pour homme marque no gender look androgyne non binaire

Freedom for all ✊

If each of us can wear what they want, being assured that the garment will fit perfectly ... then finally, we can no longer consider fashion as a tool that is used to put people in boxes, but instead as a way of expressing oneself without constraint. Sounds like a dream, doesn't it?

×

Et si les vêtements n'avaient pas de genre?

Depuis le début de ma carrière dans la mode, je me mens à moi-même. J'ai en effet toujours cru que je devais rester dans la mode femme, plus colorée, plus libre, plus fun. Et un jour, je me suis demandée pourquoi?

Après tout, féministe et grande supporter des droits LGBTQIA+, est-ce que ma vision du vêtement ne participait pas, elle aussi, à renforcer des normes de genre que j'essaie par ailleurs de déconstruire?

Ca m'a pris du temps, mais j'ai compris ce que je pouvais apporter à la mode 💪

assiakara genderfluid vêtements mode non genrée jupe pour homme marque no gender look androgyne non binaire

Une déconstruction des normes de genre

Une jupe, un pantalon, une robe à paillettes, un costume 3 pièces... En fait, tout ça, c'est juste des morceaux de tissu. Que l'on soit femme, homme, non-binaire, agenre, ou qui que ce soit d'autre... on a le droit de s'habiller comme on veut 💖

Une acceptation de TOUS les corps

Ne pas distinguer les genres, ça ne veut pas dire nier les questions de morphologie. Au contraire, c'est célébrer toutes les formes de corps, en allant un pas plus loin que "t'es une meuf donc t'as des seins". C'est là qu'entre en jeu le sur mesure : quel que soit votre coup de coeur, il sera adapté à votre corps, et plus l'inverse.

assiakara genderfluid vêtements mode non genrée jupe pour homme marque no gender look androgyne non binaire

Une libération pour tou-te-s ✊

Si chacun-e peut porter ce qu'iel veut, en étant assuré-e que le vêtement lui ira parfaitement... alors enfin, on pourra considérer le vêtement non plus comme un outil qui sert à mettre les gens dans des cases, mais bien comme un moyen d'expression sans contraintes. Ca fait rêver, non?

×