Et si les vêtements n'avaient pas de genre?
Un homme en jupe? Une femme en pantalon? Une personne non binaire portant autre chose qu'un training beige? Ici tout est possible!
Au début de ma carrière, je croyais que, pour créer des vêtements colorés, fun, libres... je devais forcément faire de la mode "femme". Jusqu'à me rendre compte qu'en faisant ça, je participais encore et toujours à renforcer les normes de genre dans la mode.
Alors j'ai tout changé : fini les vêtements femme, bonjour les vêtements non genrés! Et comment on fait pour les tailles? Bonjour le sur-mesure! Parce que la mode, selon moi, est faite pour être portée par toustes, quel que soit leur corps, quel que soit leur genre!
La marque la plus inclusive du monde, c'est...

Une déconstruction des normes de genre
Une jupe, un pantalon, une robe à paillettes, un costume 3 pièces... En fait, tout ça, c'est juste des morceaux de tissu. Que l'on soit femme, homme, genderfluid, non-binaire, androgyne, ou qui que ce soit d'autre... on a le droit de s'habiller comme on veut 💖
Une acceptation de TOUS les corps
Ne pas distinguer les genres, ça ne veut pas dire nier les questions de morphologie. Au contraire, c'est célébrer toutes les formes de corps, en allant un pas plus loin que "t'es une meuf donc t'as des seins". C'est là qu'entre en jeu le sur mesure : quel que soit ton coup de coeur, il sera adapté à ton corps, et plus l'inverse.

Une libération pour toustes ✊
Si chacun-e peut porter ce qu'iel veut, en étant assuré-e que le vêtement lui ira parfaitement... alors enfin, on pourra considérer le vêtement non plus comme un outil qui sert à mettre les gens dans des cases, mais bien comme un moyen d'expression sans contraintes. Ca fait rêver, non?